Lignes

Circé, navette de desserte de l’hyper-centre d’Istres

Mis en ligne le

Navette Centre-ville Istres gratuite : Gare routière-Sainte-Catherine-Gare SNCF

Depuis le 1e septembre dernier, Ulysse continue sa croissance, engagée depuis bientôt 2 ans, avec l’ambition d’être un vrai réseau de proximité, au plus près des attentes et des besoins des usagers. Le réseau Ulysse se renforce pour offrir plus de choix pour vos déplacements.

Dans le cadre de cette offre renforcée, Ulysse développe de nouvelles navettes de desserte de l’hyper-centre d’Istres et de Martigues, afin de favoriser l’accès, de dynamiser les déplacements quotidiens des populations dans l’hyper-centre en transport en commun. Ce service de navettes est gratuit pour l’usager.

Cette offre se concrétise par le renforcement et la modification du tracé de La Véni­tienne, navette gratuite de desserte de l’hyper-centre de Martigues et par la reprise de la navette de cœur de ville d’Istres.

A Istres, cette navette porte le nom de Circé, en référence à Ulysse. Circé est une magicienne de la mythologie grecque, elle apparaît principalement au chant X de l’Odyssée. Le nom de Circé peut aussi rappeler l’idée de centre, de circuit.

Cette navette, en lien avec des parkings relais, en correspondance à la gare routière et assurant une desserte de la Gare SNCF, fonctionne du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, par un système de rotation en sens unique à fréquence 20 mn.

L’Itinéraire a été pensé au plus près du centre-ville et des commerces, en desservant le boulevard Frédéric Mistral*, avec des arrêts à la volée  (Je fais signe au conducteur de s’arrêter).

*A l’exception du mardi matin, jour de marché, où une déviation est mise en place.

Son accès est gratuit et le véhicule est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.