Ulysse le réseau

Mis en ligne le

Plus qu’un slogan publicitaire, c’est une réalité avec les nouveautés mises en place par le réseau dès le mois de septembre prochain.

Ulysse n’arrête plus de grandir depuis maintenant 2 ans avec l’ambition d’être un vrai réseau de proximité,au plus près des attentes et des besoins des usagers.Le réseau Ulysse se renforce pour offrir plus de choixpour vos déplacements.

Dès le 1er septembre :

De nouveaux services du dimanche sont mis en place sur les lignes de liaison entre les principales villes(lignes 1, 2 et 25). Cette offre sera aussi proposée sur l’ensemble du territoire couvert par le réseau pour les lignes 6 à Istres, 10 à Miramas, 22 à Martigues et Port-de-Bouc, 21, 23, 26 à Martigues.

La desserte des zones d’activité est renforcée aux heures de pointe

Sur les lignes 1 et 2 pour la desserte des zones d’activité de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône. les lignes 6 et 7 à Istres pour la zone d’activité du Tubé, la ligne 13 pour la desserte du Tubé et de la Base aérienne (ligne en correspondance avec la SNCF), la ligne 23 à Martigues pour les zones Ecopoliset Lavéra et la ligne 28 à Port-de-Bouc pour la desserte de la ZA de la Grand’Colle.

Nouvelles navettes d’hyper centre gratuites :

• Ulysse renforce et modifie le tracé de La Vénitienne,navette gratuite de desserte de l’hyper-centre de Martigues.
  • Mise en service de la navette pour l’hyper centre d’Istres en rotation continue, avec un principe d’arrêts fixes et d’arrêts à la volée.

Dans sa volonté de poursuite de croissance et de recherche de proximité, le réseau Ulysse modifie certaines lignes en renforçant leur offre de service ou en modifiant leurs tracés pour assurer une desserte au plus près des attentes des habitants.

Enfin, avec la volonté affirmée de permettre une mobilité pour chacun, le réseau Ulysse développe aussi un service de proximité à destination des personnes à mobilité réduite. C’est un service de transport collectif de voyageurs au même titre que le réseau régulier Ulysse, réservé aux personnes à mobilité réduite dont le taux d’invalidité est de 80% et plus. Pour bénéficier de ce service « Allô le bus » - service PMR, il est impératif de réserver son trajet au plus tard 24h à l’avance.

Le réseau Ulysse n’en finit pas de grandir pour également poursuivre sa conquête de nouvelles clientèles. Depuis la mise en place du nouveau réseau en février 2014, la fréquentation enregistre une hausse moyenne de 26%, ce qui prouve que le réseau est sur la bonne voie.