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Nouveau : un service adapté aux Personnes à Mobilité Réduite

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Il s’agit d’un service de transport collectif de voyageurs au même titre que le réseau régulier Ulysse. Il s’adresse aux personnes dans l’impossibilité d’utiliser le réseau urbain en raison des difficultés de mobilité, dont le taux d’invalidité est de 80% et plus.

Il assure sur réservation un service d’adresse à adresse, avec une prise en charge et une dépose sur le trottoir de la voie publique. Il n’y a pas d’accompagnement du conducteur.

Le service TAD PMR est effectué avec des véhicules équipés pour accueillir tout type de personne à mobilité réduite.Les personnes pouvant prétendre à bénéficier de ce service, devront au-préalable se faire inscrire auprès de l’une des boutiques du réseau Ulysse. Le service de transport à la demande des Personnes à Mobilité Réduite concerne uniquement les déplacements internes au Périmètre de Transport Urbain du SMGETU : Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Martigues, Miramas, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Saint-Mitre-les-Remparts.

Ce service fonctionne dans les mêmes tranches horaires que le service Allô le bus :

  • Du lundi au vendredi, de 6h15 à 12h30 et de 13h30 à 20h15, le samedi de 6h30 à 12h15 pour le secteur de Ouest Provence
  • Du lundi au samedi de 7h (prise du 1e client) à 20h (prise du dernier client) pour le secteur du Pays de Martigues.

La réservation est obligatoire 24h avant le service.

Pour les communes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône :

Numéro de réservation 04.42.77.07.07, du lundi au vendredi de 7h à 19h, le samedi de 7h à 13h.

Pour les communes de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts :

Numéro de réservation 04.88.93.00.44, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Lors de la réservation, le client, au préalable inscrit auprès du réseau, doit indiquer :

  • Son nom et ses coordonnées.
  • Adresse précise de prise en charge et de dépose ainsi que la commune de départ et de destination. Si besoin, l’heure et l’adresse du lieu de prise charge du retour doivent être également indiquées au moment de la réservation.
  • Horaires souhaités et les contraintes éventuelles (rendez-vous, …).
  • Mention du type de handicap (personne en fauteuil roulant, non voyant avec accompagnement…). Ces précisions figureront dans la fiche d’information du client.
  • Mention du besoin d’accompagnement.