Découvrir le réseau Ulysse

Le réseau de transport Ulysse, est un des réseaux de transport de la Métropole Aix Marseille Provence, il dessert les communes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Martigues, Miramas, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Saint-Mitre les Remparts. 

Le territoire desservi par le réseau Ulysse est à l’ouest de l’étang de Berre. Situé à égale distance de Marseille, d’Aix-en-Provence et d’Arles, il se trouve au carrefour de deux axes de flux majeurs : l’un est/ouest entre l’Italie et l’Espagne, l’autre nord/sud reliant le nord de l’Europe à

Jusqu’au 31 décembre 2015, l’autorité organisatrice était le Syndicat Mixte de Gestion et d’Exploitation des Transports Urbains. Depuis le 1e janvier 2016, la Métropole Aix Marseille Provence est l’autorité organisatrice.

Il concerne 170 000 habitants.

Ulysse se structure autour de 3 lignes de liaison, 3 lignes armatures et 19 lignes de desserte locale.

L’offre de service est complétée par un service de transport à la demande « Allô le bus » pour les zones d’habitat diffus et par un service TAD/PMR, pour les personnes à mobilité réduite ayant un taux d’invalidité de 80% et plus.

- Agrandir l'image, .JPG 24Ko (fenêtre modale)

2, rue de la Combe aux Fées
CEC Les Heures Claires
13800 Istres

Centrale de mobilité secteur Istres Ouest Provence : 04.42.77.07.07

Boutique secteur Pays de Martigues : 04.88.93.00.43